Calendrier des activités Actualités, avis et communiqués Informations courantes (déchets, permis, stationnement, etc.) Élections municipales 2017 Bulletin municipal Entre-Nous Catalogue en ligne de la bibliothèque et dossier d'abonné Rôle d'évaluation en ligne et service pour les professionnels Paiement en ligne des constats d'infraction Festivités Charlemagnoises Liens d'intérêts Offres d'emploi Emplois étudiants

 
    Commentaires Inventaire des frênes sur le domaine privé Demande de réservation - Centre communautaire René Després Demande de réservation - Écoles Demande de réservation - Chalets municipaux

 
 
Mesures d'urgences - SOMUM

La Ville de Charlemagne acquiert un système d’appels automatisés en situation d’urgence.
Le système d’appels automatisés permet, en cas de situation d’urgence (sinistre ou situation prioritaire) d’enregistrer un message personnalisé et de le transmettre par téléphone à une partie ou à l’ensemble de la population en peu de temps. La base de données du système est constituée de numéros de téléphone de citoyens ou d’entreprises charlemagnoises, répertoriés dans l’annuaire téléphonique 411, que vous soyez abonné de Bell ou de Vidéotron. Si votre numéro de téléphone apparaît dans l’annuaire téléphonique 411, il fait déjà partie de la base de données de la municipalité.

Les citoyens ou les entreprises qui ne sont pas abonnés à la téléphonie résidentielle, qui ont un numéro confidentiel ou qui sont de nouveaux résidents, ne figurent pas dans la base de données. Que ce soit par téléphone conventionnel, cellulaire ou message texte, tous les citoyens qui s’inscrivent au système d’appels automatisés de la ville, pourront dorénavant être avisés d’une situation d’urgence dans les minutes qui suivent son déclenchement, et ce, sur le support téléphonique de leur choix.

Si vous êtes absents : le système laissera un message sur votre boite vocale / répondeur
Pour être joint par ce système, il est de votre responsabilité de mettre à jour vos coordonnées. Les nouveaux résidents sont pour leur part invités à ajouter rapidement leurs coordonnées à la banque de données. Les coordonnées transmises par les citoyens demeurent confidentielles. Elles seront sécurisées et strictement utilisées par la ville lors d’alertes.

Comment ça fonctionne?
Le système placera un appel à toutes les résidences et commerces du territoire dont le numéro de téléphone se retrouve dans sa base de données. Si vous êtes absent, le système laissera un message sur votre répondeur/boîte vocale. Ne raccrochez pas! Il est bien important d’écouter jusqu’au bout le message téléphonique enregistré. Le message débute toujours par : « Ceci est un message important de la Ville de Charlemagne ». Avisez vos proches et vos enfants de ne pas raccrocher. Si vous utilisez un téléphone filaire mais êtes plus facilement joignable par cellulaire, il est recommandé d’inscrire votre numéro de cellulaire dans la base de données.

Comment je m’inscris et comment je vérifie ou modifie mes coordonnées dans la base de données?
1. Rendez-vous sur la page web suivante:  https://secure.somum.com/portail/charlemagne

2. Vous arriverez sur le Portail citoyen et verrez l'image suivante:  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3. Suivez les indications de la page d'accueil du Portail citoyen.

En cas de problème d’inscription ou pour toutes demandes relatives à ce système, composez le 450-581-2541 poste 0



 
 

 

Faites-nous part d’une actualité Faites-nous part d’un événement


 
  Envoyez à un ami Inscrivez-vous pour recevoir nos actualités par courriel Sondage

 
 
 
Tous droits réservés © 2017 Ville de Charlemagne
Réalisation: Pogz / iclic